Pourquoi payer
quand c'est gratuit ?
Nombre de personne sur le site : 606
Pers. regardant notre flux IPTV : 29937
Demande d’accès en cours : 493
Serveurs M3U utilisés à : 27%

Quel débit dois-je avoir pour regarder les programmes en IPTV ?


Vous vous posez souvent la question de savoir quel débit vous faut-il pour bien recevoir les divers chaines et programmes de télévision en IPTV ? La réponse n'est pas si facile et évidente que ça. La chose qu'il faut savoir et connaitre c'est votre lien m3u que vous allez avoir, car rien ne sert à avoir un débit internet sans avoir un bon prestataire IPTV chez vous.
Nous allons voir comment fonctionne votre système ADSL ou fibre et vous expliquer le fonctionnement et la puissance nécessaire pour l'iptv. Bref, allons-y!


Fibre ou Adsl pour l'iptv


Bien évidement on vous dira "fibre" ! Mais l'ADSL fonctionne aussi très bien ! Certe pour avoir les programmes en 4K il vaut mieux la fibre mais la puissance n'est rien sans la maitrise. J'adore cet citation mais elle est pas bête, pour vous expliquer, si vous n'avez pas un bon programme (c'est à dire un bon lien m3u) ça ne sert à rien d'avoir un tigre sous le capot !

Avoir l'ADSL vous allez plafonner entre 1Mb/s et 30Mb/s mais cela est amplement suffisant pour regarder les chaines en HD. Si vous souhaitez regarder en 4K là c'est la fibre qu'il vous faut. Mais comment connaitre mon débit Internet ? Rien de plus simple, il existe différent type de site web qui vous donne une idée de votre vitesse de connexion. Il vous dira immédiatement la puissance de votre connexion. Bien sûr c'est totalement gratuitement, et si jamais un site vous dit de payer, fuyez !

Donc, pour vérifier votre vitesse de connexion je vous conseille d'aller sur le site MIRE ADSL, puis de cliquer sur "Tester ma connexion" puis de revenir et de comparer votre connexion au tableau sur cette page...

Liste des meilleurs fournisseurs Internet pour l'IPTV :


Il existe tout un tas de fournisseur Internet, Free, Orange, SFR, Bouygues télécom pour ne citer qu'eux, mais tous ne jouent pas le jeu d'une bonne connexion pour l'IPTV. Il faut savoir qu'il existe un bridage (parfois) de certain opérateur et n'est en aucun cas la faute à votre matériel ou votre lien m3u, souvent accusé à tord ! Vous allez trouver une liste ci-dessous qui vous permettra de vous donner une idée quant au meilleur prestataire pour vous adonner aux joies de la télé gratuite ;)



Sachez également que le mieux pour l'un n'est pas forcement le mieux pour vous, et cela dépend souvent du lieux d'habitation, n'hésitez pas à tester les différentes offrent et d'aller au meilleur qualité/prix !

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail... A bientôt !

 Partager cette page :